• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Chantiers de référence

Chantiers de référence

Viaduc de Saint-Gervais-les-Bains : béton fourni par Béton Vicat

Viaduc de Saint-Gervais (France)
Le contournement routier de la commune de Saint-Gervais-les-Bains requiert la construction d'un viaduc long de 240 m, véritable défi architectural et technologique, en béton fourni par Vicat. 

Halles de Boulingrin en BFUP

Halles du Boulingrin (France)
Les halle du Boulingrin à Reims sont un exemple de l'emploi du béton armé utilisé à ses limites techniques par le novateur ingénieur Eugène de Freyssinet. Pour leur rénovation, des menuiseries en béton composite Vicat (BCV) et une structure fibrée métallique ont été réalisées. 

Musée Cocteau 2 : livraison en béton par BCCA Beton Vicat

Musée Jean Cocteau (France)
Situé face à la mer, à Menton, le musée Jean Cocteau est un écran de béton imaginé par l'architecte Rudy Ricciotti. Béton Vicat (BCCA) a assuré la livraison de la matière première, le béton.

Fontaine en ciment naturel (République Tchèque)
L'artiste Veronika Psotkova a créé une fontaine en ciment naturel prompt sur la place de la vieille ville de Mlada Boleslav mettant en scène des enfants. Belle récompense : ce projet de revitalisation de la place a reçu le "prix de la construction de l'année 2011 de la République Tchèque". 

A41 SATM Grands Travaux béton

Autoroute A41 Nord (France)
70 000 tonnes de ciment fournies par Vicat Ciment ont permis la réalisation de cette autoroute reliant Annecy à Genève ouverte à la circulation en décembre 2008.

Réalisation de centrales hydro-électriques par Konya Cimento en Turquie, ciment et béton

Centrales hydro-électriques de Damlapinar et Bucakkisla (Turquie)
Au total, 66 000 tonnes de ciment ont été fournies par Konya Cimento pour produire 218 000 m3 de béton nécessaires à la réalisation de ces deux centrales hydro-électriques.

Tour Oxygène à Lyon (France)

Tour Oxygène à Lyon (France)
Le groupe Vicat a fourni tous les bétons, soit plus de 30 000 m3 à partir des centrales à béton BRA de Villeurbanne (pour les bétons courants) et de Vaulx-en-Velin (pour les bétons de fluage).

Réparation du tunnel paravalanche de Mitholz en béton autoplaçant

Tunnel du Mitholz (Suisse)
La centrale à béton de Frutigen produit un béton auto-plaçant (SCC) atypique spécialement utilisé pour la réparation du tunnel paravalanche du Mitholz.

Cours de bourse
+ de détails