• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > Les ciments du futur avec Vicat

Les ciments du futur avec Vicat

Dans la continuité du Symposium « The Future of cement – 200 years after Louis Vicat » qui s’est tenu à l’UNESCO début juin 2017, Vicat vous donne rendez-vous le 15 septembre à la Société d’Encouragement pour l’Industrie Nationale (Paris), afin de revenir sur ce temps fort et les innovations du Groupe autour d’une table ronde inédite.

Date de la news : Septembre 2017

Le béton et le ciment qui le constitue, sont souvent vus comme des matériaux rustiques et peu innovants. De l’invention du ciment à nos jours, ils ont pourtant révolutionné les méthodes de construction et l’organisation de nos territoires. Ils ont participé à l’expansion de notre économie tout en améliorant nos conditions de vie. Aujourd’hui, le béton se fait polymorphe : il se fonctionnalise et devient un acteur majeur de la transition énergétique. Louis Vicat a inventé le ciment ; il poursuit le développement de la planète en s’adaptant aux grands défis technologiques et environnementaux de demain.

 

Venez participer à la Table ronde coorganisée par l’Association française pour l’avancement des sciences, l’Association des anciens et amis du CNRS, la Société d’encouragement pour l’industrie nationale et Vicat ou suivez en direct et en différé la conférence en vous connectant sur #periscope.tv via le compte twitter @IndustrieFrance.

 

Pour en sav oir plus.