• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > Salon BePositive 2019 : retour en images sur le stand Vicat

Salon BePositive 2019 : retour en images sur le stand Vicat

Du 13 au 15 février 2019 s’est déroulé le salon BePositive à Lyon. Cet évènement clé est consacré à la performance énergétique des bâtiments et des territoires. Acteur de la transition énergétique et environnementale, Vicat était présent pour présenter ses innovations. Retour en images. 

Date de la news : Février 2019

Rendez-vous incontournable des acteurs de la transition énergétique et numérique, le salon national BePositive 2019 était consacré à la performance énergétique et environnementale des bâtiments. Cet évènement a réuni de nombreux participants et visiteurs pour des journées riches en découvertes.


A cette occasion, Vicat était présent dans le village de l’éco-bâtiment pour présenter ses innovations. Du bloc de chanvre Biosys à notre solution de béton drainant Aquapass, nombreux ont été les curieux à s’arrêter sur le stand. Ces deux matériaux ont suscité l’intérêt et l’inspiration des visiteurs qu’ils soient architectes, étudiants, artisans, collectivités, etc.


Le stand Vicat a aussi permis d’échanger avec les parties prenantes de la transition énergétique de demain. Des conférences ont été proposées par des collaboratrices et collaborateurs du Groupe à l’instar de Marco Cappellari qui est revenu sur les bétons et mortiers biosourcés.


A travers ce salon, le groupe Vicat s’est affirmé en tant qu’un acteur majeur répondant aux enjeux des bâtiments durables !