Aller au contenu principal
menu
revetement beton

Un revêtement de sol pour les esprits créatifs

Creabeton Matériaux

janvier 2017

Aménager les espaces extérieurs de la résidence universitaire de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich fut le défi lancé à notre filiale suisse Creabeton Matériaux. Malgré des contraintes de fonctionnalité, de design et un calendrier serré, nous avons livré un pavé autobloquant inédit.

image
Université Suisse
copyright
Creabeton Matériaux

Pour l’aménagement extérieur du campus universitaire HWW de l’ETH de Hönggerber, les paysagistes de la société Haag Landschaftsarchitektur de Zurich ont envisagé un dallage géométrique particulier : une mosaïque de vagues. L’ensemble devait refléter parfaitement l’ambiance qui règne sur un campus peuplé d’étudiants.

Notre filiale, Creabeton Matériaux, a alors fabriqué sur-mesure des pavés autobloquants en béton de différentes formes polygonales. La mosaïque se compose de 8 pavés aux contours divers. Assemblés sur une vaste surface, ces pavés créent une structure à la fois régulière et dynamique, qui se distingue nettement des modèles de revêtement habituel.

Répondant aux impératifs esthétiques, nous avons également proposé une solution technique efficace. Les joints de 6 et de 20 mm de longueur, garnis d’un mélange de sable et de gravillons garantissent l’infiltration de l’eau de pluie tout en préservant la praticabilité du revêtement pour les personnes malvoyantes ou en fauteuil roulant.

Contactez nos équipes