• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Recrutement > Nos métiers > SATM Grands Travaux
Viaduc La Réunion

Spécialiste du transport de matériaux, SATM intervient, via une flotte de 1000 véhicules, sur de grands chantiers en France et à l'étranger.
L'activité SATM se compose de deux grands secteurs : les transports et les Grands Travaux. Les Grands Travaux, partenaire des entreprises en France et à l'étranger, intervient sur de grands chantiers en tant que fournisseurs de béton ou granulats, ou toutes autres prestations liées au béton. Avec 1000 véhicules qui sillonnent la France et l'Europe chaque jour, SATM regroupe 3 modes de transports : bennes, citernes et plateaux gérés par 10 agences en France.

Les fonctions pour lesquelles nous recrutons

  • Ingénieur d'affaire
  • Ingénieur Qualité Sécurité Environnement (QSE)
  • Responsable de chantiers / centrales
  • Opérateur et conducteur d'engins

Vos compétences

  • Ingénieur : écoles généralistes, Mines ... 
  • Responsable de chantiers/centrales : formations niveau BTS en Maintenance industrielle, électro-mécanique, électricité
  • Opérateur et conducteur d'engins : tous profils

Zoom sur

L'ingénieur d'affaires

Ses missions :

Suivi d'un projet, de l'étude à sa réalisation :

  • Participation à l'étude de prix issue de l'appel d'offre
  • Négociation commerciale
  • Montage de l'outil Centrale à béton : plan d'installation, terrassement, génie civil, montage
  • Suivi des études de formulation
  • Mise au point des bétons en centrale
  • Démarrage des livraisons, exploitation, recrutement du personnel, gestion et suivi qualité - sécurité - environnement 
  • Démantellement des installations et repli en fin du chantier

Profil recherché :

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Disponibilité et souplesse
  • Esprit d'équipe

Expérience attendue :

  • ESTP, Mines, école généraliste comprenant une formation génie civil/TP
  • Expérience dans le matériel ou les TP/béton
  • débutant accepté
Francis Malo

Francis, Ingénieur d'affaires
"J'ai intégré le Groupe en 1991 au sein du Service Technique Béton Travaux dans le cadre de courtes missions dans les différentes carrières de roches massives durant un an. Puis entre 1992 et 2002, au sein de Béton Rhône-Alpes, j'ai cumulé les postes de Responsable d'exploitation et Directeur de secteur. Depuis, j'exerce le métier d'Ingénieur d'affaires Grands Travaux. On participe à des ouvrages de référence, principalement routiers, autoroutiers et ferroviaires. La durée d'un chantier s'évalue entre 2 et 3 ans. C'est une grande satisfaction que de vivre le déroulement d'un projet et d'avoir été partenaire d'un grand nombre d'activités annexes. C'est un métier où l'on ne s'ennuie pas. L'activité est très variée, il n'ya pas un chantier qui se passe de la même manière. Ingénieur d'affaires reste une fonction très associée à la vie d'un chantier, avec le suivi de toutes les phases."


Cours de bourse
+ de détails

Chiffres clés

Une flotte de 1000 véhicules

3 modes de transport

10 agences en France

image 1

image 2