• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > Un nouveau terminal Vicat à Mumbai (Inde)

Un nouveau terminal Vicat à Mumbai (Inde)

Le groupe Vicat, présent en Inde depuis 2008, renforce sa présence en investissant dans un nouveau terminal à Mumbai inauguré le 20 août dernier.

Date de la news : Août 2018

La cimenterie Vicat de Kalburgi s’est dotée d’une nouvelle organisation logistique afin de répondre à la demande de ciment grandissante de cette région : le terminal de Mumbai. Capitale financière et commerciale de l’Inde, Mumbai concentre 35 % de la demande globale en ciment du Maharashtra (état de l’ouest de l’Inde).


Mis en service début août, le terminal permet d’acheminer 1,2 millions de tonnes de ciment par an. Il possède aussi une capacité de stockage de 12 000 tonnes destiné à servir les clients en moins de 24h. Cette installation approvisionnée en vrac par train permet de redistribuer le ciment sur le marché de Mumbai par camion en vrac ou par camion en sac. Le terminal a été construit dans le respect le plus strict des normes environnementales et de sécurité. Nouveauté dans la conception, les opérations sont entièrement automatisées grâce à l’intégration de technologies RFID et GPS pour répondre aux défis logistiques de Mumbai.


Le groupe Vicat possède désormais deux terminaux en Inde.