• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > Programme Régénération Vicat : une nouvelle promotion d’étudiants de l’ENSAL en visite technique au sein du groupe Vicat

Programme Régénération Vicat : une nouvelle promotion d’étudiants de l’ENSAL en visite technique au sein du groupe Vicat

Dans le cadre de la nouvelle édition du concours Régénérations, en partenariat avec le CEA-LITEN et le programme APPI (ENSAL et INSA), Vicat a eu le plaisir d’accueillir, vendredi 28 septembre dernier, 1 première série d’étudiants, futurs architectes, pour partager ses connaissances et son savoir-faire. A noter que cette édition accueillera également des étudiants ingénieurs.

Date de la news : Octobre 2018

A l’issue de cette journée, les étudiants ont eu l’occasion de découvrir les offres du Groupe à travers une visite technique du showroom, présentant les principaux produits et les solutions innovantes, ainsi qu’une visite des laboratoires. Ils ont également participé à un atelier créatif sur le matériau béton, où ils ont pu manipuler la matière et découvrir le ciment.


La journée a été riche d’échanges : le monde de l’entreprise, l’histoire des bâtiments en béton, la recherche et ses enjeux… de quoi inspirer les participants pour répondre à la problématique du concours : Comment améliorer le confort de travail grâce à la régénération des bâtiments de bureau ? Cette année, leur terrain d’étude sera le LITEN, Laboratoire d’Innovation pour les Technologies des Energies Nouvelles et les nanomatériaux. Basé à Grenoble, l’institut de R&D cherche à conforter son identité par la rénovation de ses bâtiments.


La prochaine rencontre avec les étudiants aura lieu le vendredi 21 décembre pour une journée d’études à l’Isle d’Abeau, avec la présence d’experts dans le domaine.