• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > Le groupe Vicat s’implante au Brésil avec l’acquisition du cimentier brésilien Ciplan

Le groupe Vicat s’implante au Brésil avec l’acquisition du cimentier brésilien Ciplan

Le groupe Vicat annonce la signature d’un accord avec les actionnaires de la société Ciplan, cimentier brésilien.

Date de la news : Octobre 2018

Le groupe Vicat a annoncé ce jour la signature d’un accord avec les actionnaires du cimentier brésilien Ciplan portant sur l’acquisition d’une participation majoritaire du capital de la société.


Ciplan exploite une cimenterie moderne, à proximité de Brasilia, d’une capacité de production annuelle de 3,2 millions de tonnes de ciment. Assise sur des réserves minérales abondantes et de qualité, la société dispose par ailleurs d’un réseau de 9 centrales de béton prêt à l’emploi et de 5 carrières de granulats.


Avec cette acquisition, Vicat poursuit sa stratégie de croissance externe sélective et de diversification géographique, en s’implantant sur un nouveau marché émergent bénéficiant d’un fort potentiel de croissance. Afin de tirer pleinement profit des perspectives du marché brésilien, Vicat pourra s’appuyer sur un outil industriel performant, une marque bénéficiant d’une forte notoriété, de vastes réserves en carrière et enfin, de fortes positions sur ses marchés locaux.


Pour en savoir plus