• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > Des bancs lumineux en SMART UP Vicat pour l’Esplanade des Particules

Des bancs lumineux en SMART UP Vicat pour l’Esplanade des Particules

Porte d’entrée du CERN (Organisation européenne pour la recherche nucléaire en Suisse), l’Esplanade des Particules se dote de bancs lumineux en SMARTUP Vicat réalisés par l’Atelier Merillon pour s’intégrer au mieux à l’urbanisme local plus ouvert.

Date de la news : Septembre 2018

Chantier qui s’étale sur 16 mois, l’Esplanade des Particules a débuté en avril dernier au CERN en Suisse. L’Organisation européenne pour la recherche nucléaire compte faciliter la circulation de ses visiteurs en créant un espace de vie propre. Ce projet d’aménagement valorise cette nouvelle porte d’entrée et met à l’honneur le matériau béton en incluant des bancs en béton SMARTUP Vicat lumineux.


Le SMARTUP Vicat est un produit innovant aux propriétés étonnantes. Sa résistance mais surtout sa haute durabilité et son élasticité inédite font de ce matériau le choix de l’Atelier Merillon pour la réalisation de ces bancs en béton lumineux.


Côté architectural, le design pur et élancé du banc dans lequel plus de 1 000 points lumineux étincellent de jour comme de nuit, font de cette réalisation un objet unique.


L’alliance des technologies lumineuse et minérale apporte une originalité et rappelle dans un sens l’accélérateur de particules.


Pour en savoir plus sur le SMARTUP Vicat