• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité

Le cadre de référence choisi par la Société est celui de l’AMF publié en janvier 2007. Le guide, établi en application de ce cadre, définit le contrôle interne comme un dispositif qui vise à assurer :


  • la conformité aux lois et règlements ;
  • l’application des instructions et orientations fixées par la Direction générale ;
  • le bon fonctionnement des processus internes de la Société, notamment ceux concourant à la sauvegarde des actifs ;
  • la fiabilité des informations financières.

Le rapport du Président sur le gouvernement d’entreprise et le contrôle interne ainsi que le rapport des commissaires aux comptes sur le rapport du Président sont joints en annexe du document de référence. Ils décrivent le dispositif de contrôle interne mis en place par la Société et le Groupe.


Le Groupe porte une attention particulière aux questions de contrôle interne et de développement durable dans les pays où il est implanté.

Ainsi, en matière de contrôle interne, il met en place des procédures au niveau de chaque filiale opérationnelle pour prendre en compte les spécificités des marchés sur lesquels le Groupe est présent. Ces procédures font l’objet d’examens périodiques par les commissaires aux comptes des différentes sociétés du Groupe.


Par ailleurs, des contrôleurs financiers sont détachés par la Direction du Groupe dans chacune des filiales opérationnelles de façon à renforcer le système d’information financière et à permettre ainsi aux responsables du Groupe de contrôler le déroulement des opérations.


Le Groupe se repose aujourd’hui sur ces procédures afin d’assurer un niveau de contrôle anti corruption jugé satisfaisant.


S’agissant du développement durable, ce sujet est régulièrement examiné par la Direction Générale et, lorsque cela est jugé pertinent, répercuté auprès des dirigeants des filiales opérationnelles.


Le Groupe a développé depuis de longues années une politique intégrant les questions de respect de l’environnement et de développement durable, tant en termes d’investissements que de fonctionnement des sites industriels.


Cours de bourse
+ de détails
Communiqués financiers
28/02/2017
2016 - Présentation résultats annuels 2016

pdf (880,94 kB)

27/02/2017
Résultats de l’exercice 2016

pdf (341,52 kB)

08/02/2017
Invitation à la présentation des résultats annuels 2016

pdf (55,78 kB)