• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité

Sénégal - Faciliter l'intégration des femmes dans l'entreprise

Patricia Diagne, administratrice générale de la Fondation Sococim, a été nommée secrétaire générale adjointe du conseil d’administration de l’Observatoire panafricain du leadership féminin, organisation destinée à faciliter l’intégration des femmes dans les entreprises.

Date de la news : Avril 2017

Administratrice générale de la Fondation Sococim, Patricia Diagne a été invitée au Forum international des pays francophones d’Afrique sur le leadership féminin, organisée en août dernier. Cette manifestation vise à mettre en valeur les expériences acquises par les femmes et les partager en vue de favoriser leur développement personnel et communautaire, ainsi qu’à encourager et faciliter la participation active des femmes dans les projets de développement socio-économique des pays africains.

 

Lors de ce Forum, Patricia Diagne a présenté une communication sur le thème « Se faire un chemin vers la réussite dans un monde hostile : venir de loin et réussir », en se basant sur le parcours de Marame Ndiaye, la promotrice du groupement Kaay Baakh, entreprise de transformation de céréales à Rufisque. à l’issue des travaux, des recommandations ont été adoptées, dont la création d’un Observatoire panafricain du leadership féminin (OPALEF) à la tête duquel a été portée Catherine Samba-Panza, ancienne présidente de transition de la République Centrafricaine. Patricia Diagne a été désignée secrétaire générale adjointe du conseil d’administration de l’OPALEF.