• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > USA - Un revêtement économique et durable

USA - Un revêtement économique et durable

La Federal Highway Administration, agence du département des Transports des États-Unis responsable des autoroutes, a créé un programme destiné à améliorer la sécurité routière, à réduire l’engorgement de la circulation et à améliorer les méthodes de réfection des ponts et chaussées. 

Date de la news : Juin 2017

Avec son trafic routier intense bien connu, la Californie est un état leader pour la mise en œuvre de ce programme. Le département des Transports de la Californie (Caltrans), en collaboration avec la Federal Highway Administration, a récemment parrainé une démonstration sur un revêtement en béton bi-couche réalisé sur l’autoroute 210 dans la localité de Sunland, au Nord de Los Angeles, le long de la Angeles National Forest et des montagnes de San Gabriel. National Ready Mix Company (NRM) a contribué à la mise en œuvre de la chaussée en béton non armé à dalles courtes constituée d’une couche supérieure d’une épaisseur de 10 cm et d’une couche inférieure d’une épaisseur de 20 cm. La tendance actuelle pour de nombreuses agences routières en matière de revêtement composite est de construire des chaussées économiques et durables avec des matériaux recyclés et disponibles localement.

LE + VICAT :

NRM, en raison de son expertise reconnue, fut l’un des participants sélectionnés pour mettre en œuvre ce revêtement composé d’une couche inférieure à base de deux mélanges distincts, l’un avec une teneur réduite en ciment et l’autre utilisant des granulats en béton recyclé.