• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > Suisse – Golfeurs aux pieds secs

Suisse – Golfeurs aux pieds secs

Le pavé-gazon Lunix® de Creabeton Matériaux a été choisi par la coopérative Migros pour la réfection du parking du Golfparc Moossee.

Date de la news : Mars 2017
Pavé Gazon Lunix

Le pavé-gazon Lunix® de Creabeton Matériaux a été choisi par la coopérative Migros pour la réfection du parking du Golfparc Moossee afin d’éviter aux visiteurs de marcher dans de la boue au sortir de leur voiture.

 

« Pour des raisons écologiques, il était impensable de goudronner cette surface. Les eaux de surface devaient pouvoir s’infiltrer dans le sol sur place. Notre choix s’est donc porté sur les pavés-gazon Lunix® », indique Karin Studer, responsable de l’administration du Golfparc Moossee.

 

L’entreprise de construction a enlevé le gravier gazonné pour revenir à la couche de fondation, composée de gravier compacté. Dessus, elle a étendu une couche d’égalisation formée de gravier, puis une couche de gravillons. Cette dernière sert de lit aux pavés-gazon. La pose de ces derniers, réalisée en mars, a nécessité cinq jours de travail.

 

Pavé gazon Lunix
LE + VICAT : Creabeton Matériaux a proposé un service adapté à l’importance de la surface à couvrir : la mise à disposition d’une machine de pose pilotée par un collaborateur expérimenté. Celle-ci saisit une couche entière de pavés sur les palettes et la place sur le lit de pose avec une précision millimétrique. Les ouvertures encore vides sont ensuite remplies de gravillons, ce qui permet une excellente infiltration.