• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > Kazakhstan - Un transport ferroviaire plus efficace

Kazakhstan - Un transport ferroviaire plus efficace

En présence de Guy Sidos, le terminal de Mynaral et la ligne de chemin de fer desservant l’usine de Jambyl ont été inaugurés.

Date de la news : Avril 2017
Copyright Thierry C.MALIVERT

Copyright Thierry C.MALIVERT

 

Le terminal de chemin de fer de Mynaral, ainsi que une nouvelle ligne ferroviaire pour desservir la cimenterie de Jambyl, ont été inaugurés le 26 septembre dernier par Guy Sidos, président-directeur général de Vicat, en présence des équipes de Jambyl Cement. Le couper de ruban s’est accompagné symboliquement de l’entrée des premiers wagons et de leurs déchargements sur le site après le coup de sifflet du chef de gare.

 

D’un montant de deux millions de dollars, la construction de ces deux équipements va accroître la rapidité de déchargement, ainsi que la sécurité des collaborateurs impliqués dans la logistique. Face à l’augmentation des volumes de production de l’usine, ce projet vise à améliorer les rendements en augmentant le nombre de wagons livrés à chaque fois. Chaque année, deux millions de tonnes de ciment et de matières premières transitent par l’usine de Jambyl, soit 28 000 wagons et, en haute saison, jusqu’à 200 wagons quotidiens. La cimenterie peut aujourd’hui livrer vers la gare 37 wagons en même temps, ce qui représente 2 700 tonnes de ciment.