• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > JOINT VENTURE - SERPOL et VICAT créent "TERENVIE"

JOINT VENTURE - SERPOL et VICAT créent "TERENVIE"

SERPOL (Groupe SERFIM) s’est adossé au groupe VICAT pour créer « TERENVIE », la première plateforme de valorisation de terres non inertes. Cette nouvelle entité, axée sur la valorisation des terres polluées, s’inscrit dans la « Loi de transition énergétique pour la croissance verte » qui fixe à 70% l’objectif de recyclage des déchets du BTP à l’horizon 2020. 

Date de la news : Décembre 2017

Le développement et la mise en exploitation de la plateforme, prévus pour la fin de l’année 2018, se feront sur le terrain Ramboz, loué par la Métropole de Lyon et accolé à la raffinerie de Feyzin.


Le rapprochement entre Serpol et VICAT s’est fait sur la base de valeurs partagées et s’inscrit dans une volonté de développer de nouvelles synergies. « Pour VICAT, l’acte de construire ne doit plus être déconnecté de la déconstruction. C’est pour cela que nous nous engageons dans une démarche d’économie circulaire afin de repenser nos systèmes de production. Avec ce partenariat, nous illustrons ensemble la possibilité d’inscrire l’activité industrielle dans un nouveau modèle économique, environnemental et sociétal vertueux » explique Didier Petetin, Directeur Général délégué du groupe VICAT.