• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > France - Les nouveaux dessous de la pelouse du stade Marcel Michelin

France - Les nouveaux dessous de la pelouse du stade Marcel Michelin

Depuis la reprise du Top 14, le championnat de France de rugby, les joueurs de l’Association sportive Montferrand Clermont Auvergne (ASM) évoluent à domicile sur une nouvelle pelouse flambant neuve.

Date de la news : Avril 2017

Depuis la reprise du Top 14, le championnat de France de rugby, les joueurs de l’Association sportive Montferrand Clermont Auvergne (ASM), leaders du Top 14, évoluent à domicile sur une nouvelle pelouse flambant neuve, fruit d’une technologie hybride mélangeant gazon naturel et synthétique.

 

En mauvais état depuis quelque temps, le gazon du stade Marcel Michelin s’est détérioré progressivement en raison de problèmes récurrents d’infiltration et de stagnation des eaux de pluie. Afin de résoudre ces désagréments, la société Colas a réalisé cet été des travaux de terrassement et installé sous la pelouse, une structure (8 000 m2) stabilisée aux Liants Hydrauliques Routiers Vicat livrés depuis la cimenterie Vicat de Créchy. Cette technique confère à ce support une bonne performance mécanique, tout en assurant son imperméabilisation. Le sol, réglé légèrement en pente pour assurer son drainage latéral, a ensuite été recouvert d’une couche de sable pour permettre la plantation du gazon. 

 

Le + VICAT : Le retour d’expérience issu des précédents chantiers réalisés dans la région en LV TS 03 a permis à Vicat d’orienter le service laboratoire de Colas vers un dosage et une mise en œuvre adaptés.