• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > France - Le parc Walibi revêt le Défi Aquapass Aménagement

France - Le parc Walibi revêt le Défi Aquapass Aménagement

Situé en zone inondable, le parc Walibi situé aux Avenières (Isère) a rouvert au public en avril dernier avec de nouveaux sols en béton drainant.

Date de la news : Mai 2017

Après une présentation du produit Défi Aquapass Aménagement par Béton Vicat, la direction du parc a été conquise par cette gamme de bétons conjuguant résistance mécanique et performances. Adapté aux déplacements piétonniers, ce revêtement hautement drainant offre une large palette de teintes et de textures. Le parc Walibi a sélectionné trois coloris différents (gris, ocre et brun) afin de différencier visuellement les zones en fonction des types d’attraction. En plus, un béton imprimé et un béton balayé ont été retenus pour les sols des restaurants.

Béton Vicat a accompagné l’entreprise Elidal en charge des travaux pour la mise en œuvre sur 5 000 m2 du béton drainant par sticker et en finition hélicoptère. Cette solution a permis d’avoir un rendement de 35 m3/jour afin de respecter le calendrier serré.

 

Le + VICAT :  La bonne collaboration entre les équipes de la direction technique Béton Vicat et de Sigma Béton, ainsi qu’avec les équipes commerciales du secteur Lyon Béton Vicat, a permis la réussite de ce chantier.