• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité

Une papeterie tournée vers le futur

Les Papeteries de Vizille passent les siècles en s’adaptant aux besoins de son époque. Le XXIe siècle sera marqué par un positionnement inédit sur le luxe, l’impression numérique et… les papiers du futur.

Logo des Papeteries de Vizille



Créées à la fin du XVIe siècle, les Papeteries de Vizille situées dans la région de Grenoble en Isère sont présentes sur deux segments de marché.





La production de papier impression-écriture

Ligne de production de papier, Papeteries de Vizille

Ligne de production de papier

Les Papeteries de Vizille produisent aujourd'hui près de 30 000 tonnes de papier chaque année à l'attention d'une clientèle exigeante et prestigieuse (maisons d’édition, PMU, Française des jeux…).
La petite taille de cette société et la flexibilité de son outil de production ont conduit le Groupe à privilégier des stratégies de niches visant à fournir à sa clientèle une gamme diversifiées de produits à forte valeur ajoutée : les papiers bouffants, les papiers chèques, les papiers sécurisés et les papiers filigranés. Ainsi, les Papeteries de Vizille sont le partenaire d’édition de renom, de grandes banques françaises, et poursuit son développement dans différents pays du monde où son savoir-faire, la qualité de ses produits et son service sont reconnus.


Succès littéraires édités sur du papier fabriqué par les Papeteries de Vizille

Avec le déploiement d’Internet et de nouvelles technologies (iPad, lecteurs de livres électronique…), Vizille s’est lancé dans un programme de diversification de ses gammes. Nouveaux débouchés identifiés : le luxe, l’impression numérique, le recyclé et… les papiers du futur ! Ainsi, Hermès et Yves Saint-Laurent réalisent depuis 2010 une partie de leurs catalogues sur des papiers spécialement mis au point par les Papeteries de Vizille. Plusieurs fabricants de machines numériques ont agréé ces papiers. Les Papeteries collaborent avec les laboratoires du CEA (Commissariat à l’Energie Atomique) dans le domaine des nanotechnologies et nanomatériaux pour la mise au point de papiers intelligents, capables de répondre aux exigences de demain.

La production de sacs de grande contenance en papier

Ligne de fabrication de sacs en papier, Papeteries de Vizille

Ensachage


Autre activité : la sacherie, avec la production annuelle de 75 millions de sacs de grande contenance destinés aux secteurs agroalimentaire, chimique et de la construction.

Cette unité permet de produire des sacs techniques, à valves scellées, ainsi que des sacs plus petits.




La filiale du groupe Vicat a obtenu en 2009 le label PEFC1 garantissant la gestion durable des forêts en utilisant des matières premières issues de
ressources contrôlées.


sur www.vizille-vicat.com 


Cours de bourse
+ de détails

Contactez nos équipes

PAPETERIES DE VIZILLE
1176 avenue Aristide Briand
38220 Vizille
Tél : +33 (0)4 76 68 54 00
Fax : +33 (0)4 76 78 89 82

sur www.vizille-vicat.com

Rouleaux de papier

Rouleaux de papier

Palettes de sacs

Palettes de sacs