• Performance constructive
  • Créer pour innover
  • Ciment, béton, granulats
  • L'environnement : une priorité
Accueil > Groupe Vicat > Actualités Groupe > Réalisation d'une aire de retournement et de stationnement pour poids lourds

France - Une aire de retournement menée tambour battant

La société Aximum a réalisé une aire de retournement et de stationnement destinée à la livraison des poids lourds dans le cadre de la construction du pôle logistique UPS situé à Meyzieu (69). 

Date de la news : Juillet 2016
Aire de retournement

 

 

Une dalle en béton de  6000 m2

Cette zone a nécessité le coulage d’une dalle de 6 000 m2 et de 20 cm d’épaisseur. Une opération menée en six tranches égales, représentant un volume de 200 m3, afin d’obtenir une régularité et une homogénéité de coulage. Chaque tranche devait être terminée avant la fin de matinée pour permettre aux équipes d’Aximum de déplacer et de paramétrer le finisseur sur la tranche du lendemain.

 

La solution Vicat

Béton Vicat a livré 1 200 m3 d’une formule Stylperf Balayé BC5 XF2 350KG D22 S2.

 

 

Le + Vicat

La difficulté était de soutenir d’importantes cadences car le temps de vidange était extrêmement rapide. Le finisseur ne pouvait se permettre un arrêt sous peine d’une reprise de bétonnage accentué par le dosage et les fortes chaleurs. C’est donc les centrales à béton Vicat de Décines et de Meyzieu qui ont alimenté le chantier. L’équipe de Béton Vicat de Villeurbanne a assuré la gestion des livraisons.

 

 

Aire de retournement 2